Indiana State Fair

03:44


Hello !


J'ai eu la chance de visiter la Indiana State Fair hier et de me fondre au milieu des "vrais" américains ! Tous mes collègues m'ont dit que ça allait "être quelque chose" comme expérience, sans préciser quoi que ce soit d'autre, si ce n'est qu'ils semblaient assez amusés qu'une touriste s'intéresse à cet évènement. C'est donc assez intriguée que je m'y suis rendue avec Lynn, ma coloc', pendant le "2$ Tuesday" (le Mardi à 2$, donc jour de promo !).





La Indiana State Fair, littéralement "Foire de l'état de l'Indiana", est en fait un rassemblement annuel qui permet de montrer ce qui se fait de mieux dans l'Indiana. La fair se déroule ici car Indianapolis est la capitale de l'état de l'Indiana. Cette course à l'excellence touche donc beaucoup de domaines, tels que l'agriculture, l'artisanat ou encore et surtout, la nourriture ! Lors de cette visite, nous étions entourées d'odeurs de friture de différents types : beignets (comme les "Elephant Ears", littéralement "Oreilles d'éléphant", un beignet de la taille d'une énorme pâte à pizza), poulet frit, french fries, hot dogs, burger, on a même vu du fromage au fromage (genre un pavé de fromage à la sauce fromage, dément le truc !).






On a aussi joué les touristes (mais pour notre défense, les locaux faisaient eux aussi la queue pour se faire prendre en photo) en prenant la pose devant la sculpture "Indy" (Indy est l'abréviation d'Indianapolis) en solo et une photo souvenir entre colocs !



Enfin, parmi les prix d'excellence remis lors de la foire, il y a notamment ceux concernant les vaches. Oui oui, des vaches de toutes sortes, d'ailleurs toutes les espèces étaient européennes, dans un énorme hangar. Ca donnait une ambiance un peu "Salon de l'agriculture", en mode "C'est la plus belle ma vache, t'inquiète, respect !". Le plus fou, c'est surtout que les fermiers présentant leurs bêtes vivent avec elles dans le hangar et ont donc monté des barnums, installé des chaises pliables, parfois même des lits et des sacs de couchage, et font leur vie ici, aux côté de leur bête (et parfois littéralement dans la paille, haha).



Cette visite fut très enrichissante et je crois que je commence à voir qu'est la vie typique à l'américaine. Loin des clichés des grandes villes véhiculés par les séries ou les films, Indianapolis semble être une ville urbaine tout en étant extrêmement rurale (je ne vous raconte pas la galère pour trouver des transports en commun, ici tout est fait et pensé pour les voitures, se déplacer autrement est très difficile).


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Wooo ! Tes photos sont magnifiques ! Ça doit quand même être une sacrée expérience de vivre dans une ville pareil, surtout au USA ! Je me demande toujours comment est la vie la bas ? En tout cas profite bien de cette expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'essaye de faire voyager les autres avec moi, grâce aux photos :)
      Oui c'est une expérience assez unique, surtout que je suis dans une "grande ville" mais dans un état plutôt "campagne" que super urbain ! Les gens sont vraiment très gentils et je crois que l'accent français est un atout haha ^^
      La vie ressemble assez à celle des européens, si ce n'est qu'ici tout est fait pour les voitures... Souvent il n'y a même pas de trottoirs, c'est pour dire. Les gens ici cours des marathons 1 fois par an, mais ne marchent jamais. En Europe, je trouve qu'on marche plus, quotidiennement, juste pour aller faire une course, aller boire un coups ou prendre les transports en commun pour aller au boulot. C'est quelque chose qui me manque beaucoup, car j'habite juste à côté du musée où je bosse ici... donc je ne marche que 10 minutes par jour. C'est frustrant ^^'
      Merci !

      Supprimer