Floride

20:19



Voici donc (enfin) quelques photos de mon petit périple en Floride ! Après avoir terminé mon stage et quitté Indianapolis sous la neige fin novembre, j'ai pris l'avion et gagné 20 degrés pour arriver à Tallahassee, en Floride ! J'y ai passé quelques jours en compagnie de famille éloignée (que je rencontrais pour la première fois) qui m'a fait découvrir la ville et ses environs.


J'ai eu la chance de visiter le Wakulla Springs State Park, situé à une quarantaine de minutes de Tallahassee. Ce parc appartient et est entretenu par l'état de la Floride et propose une visite en bateau sur le lac, afin de découvrir la beauté du lieu et de ses habitants. Oui, oui, j'ai bien rencontré quelques bêtes sauvages, des plus inoffensives tortues terrestres et autres oiseaux, aux bien plus impressionnants petits alligators.

Il faisait un temps superbe, le soleil était à son zénith et nous avons profité d'une balade agrémentée des commentaires du ranger (garde forestier) sur tous les petits détails sur la faune et la flore du Wakulla Springs State Park. Une des choses que j'ai préféré, et cela dans toute la Floride, ce sont ces grands arbres desquels tombes ces sortes de mousses, nommées "moss" en anglais, qui donnent un air dramatique et un peu fantomatique aux paysages. C'est typique du sud des États-Unis.











Après mon séjour à Tallahassee et ses environs, j'ai fait un long voyage de douze heures en car, de nuit, pour relier Tallahassee à Miami Beach ! Outre le voyage qui fut moins désastreux que ce que j'avais imaginé, je suis arrivée à Miami en début de matinée, grand soleil, chaleur tropicale : rien de mieux pour me remettre de ma longue nuit.

Pendant ma semaine à Miami Beach, j'ai pu profiter de quelques jours de soleil, pendant lesquels j'ai été à la plage, j'ai visité, ainsi que de la pluie tout l'autre moitié de mon séjour. Malgré ces jours humides, j'ai pu continuer à visiter et à apprécier cette ville qui, même pluvieuse, reste tropicale et donc très chaude. J'ai appris que lorsqu'il y a beaucoup d'orage et de pluie, il était courant que Miami Beach soit évacuée car avec la montée de l'eau et un système d'évacuation des eaux assez mauvais, l'île se retrouvait facilement partiellement engloutie. Heureusement, j'y ai échappé !

Miami Beach est une ville très vivante, estivale, où la vie est douce. J'ai été très surprise que dans beaucoup de situations on commence par d'abord m'aborder en espagnol avant d'utiliser l'anglais. Proche de l'Amérique du Sud, Miami est considérée comme une ville cosmopolite très influencée par les racines latines et les traditions mexicaines, brésiliennes... Le soir, la musique est partout, des énormes boîtes de nuit aux petits restaurants que fréquentent les locaux, ce qui participe grandement à la douceur de vivre.











Enfin, la dernière grosse étape avant mon retour en France (et dans le froid de l'hiver) a été la visite des Everglades ! À à peine une heure de Miami, on peut accéder au Everglades State Park. Tous les State Parks sont payants et les amoureux de la nature peuvent payer un pass annuel qui leur donne accès à tous les parcs. J'ai eu la chance de visiter les Everglades accompagnée de Marianne, l'amie d'une amie, qui est une passionnée de nature et une grande connaisseuse des Everglades ! Elle m'a donc fait visité ce magnifique coin de paradis où la nature est conservée et s'étend à des centaines de kilomètres à la ronde, comme si toute trace humaine avait disparue.

Vu qu'il avait plu les 3 derniers jours, j'ai eu énormément de chance car la pluie fait sortir les alligators et les crocodiles de l'eau (car elle refroidie beaucoup à cause de la pluie). Du coups, j'en ai vu beaucoup, de plus ou moins près et c'était vraiment impressionnant ! 










Et voilà ! Après ce petit séjour, il est certain que je reviendrai en Floride pour continuer à visiter ce magnifique état, plein de surprises et de nature, typique des USA aussi bien dans sa diversité culturelle que ses clichés typiquement 'ricains (et son beau temps héhé).

You Might Also Like

0 commentaires