Les bonnes résolutions… d'une chômeuse.

22:02



Eh, bonne année ! Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit et on est encore en janvier, alors autant en profiter pour souhaiter tout le meilleur à chacun. 

J’ai lu beaucoup de « non résolutions » sur différents blogs, apparemment c’est la mode de faire des résolutions qui ne sont pas des résolutions, soit, de toute manière j’envisage toujours ce début de nouvelle année comme un moteur de projets (oui oui, avec un « s », histoire de se challenger hein!) plus que comme le point de départ de résolutions strictes et immuables (on ne va pas se mentir, ça ne marche pas chez moi). 

Et donc, pour moi, janvier, c’était surtout le début d’une nouvelle et grande aventure : le chômage. CHAMPAGNE, WOUHOU ! Non ? Ce n’est pas la réaction escomptée ? Ah… pardon. En plus d’avoir pris une grosse claque en passant mon quart de siècle courant janvier (CHAMPAGNE, WOUHOU ! Ça marche là, non ?!), je me retrouve donc jeune (sur)diplômée à la recherche de son premier emploi. Le marché du travail, dans ma branche, étant actuellement surtout en recherche de stagiaires, je postule un peu à droite à gauche, sans grande passion, ne trouvant pas l’annonce de « ma vie » comme on dit. Mais je ne désespère pas (pour le moment…) et je continue de checker mes sites de prédilections pour chercher l’annonce qui changera la face du monde… ou plus modestement qui changera le court de ma vie ! 

Et donc, si on en revient au thème de cet article (je m’égards facilement), j’ai décidé de prendre quelques résolutions de chômeuse. Je n’ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux que j’enclenchais souvent pendant mes vacances : coucher à 3h du mat et lever à 11h = état léthargique tout le reste de la journée. Non. En plus, mon grand âge avançant (quart de siècle représente), je n’arrive plus à dormir jusqu’à midi, donc même si je me suis couchée à des heures indues, mon horloge interne est toujours là pour me rappeler qu’il est déjà 9h et qu’il ne faudrait pas abuser, tout de même ! J’ai donc décidé de me challenger un peu pendant ce chômage et de le rendre le plus productif possible !

Oui, j'aime les chats.

Améliorer mes skills pro pour trouver du boulot !


On parle de la rime dans ce titre ? Haha, bref. Vu que mon domaine de compétence c’est la créa, je me suis dit que tant qu’à faire, autant utiliser mon temps pour faire des choses qu’il m’était impossible de faire avant car j’avais trop de boulot avec les cours. Du coups, je me suis lancée plusieurs défis créatifs :

M’améliorer en dessin

Je complexe énormément sur mon niveau de dessin. Du coups, quoi de mieux que prendre du temps pour bosser un peu ? Pour ça, j’utilise ce site qui me permet de faire du modèle vivant en ligne. D’ailleurs, l’autre jour j’ai vu des modèles vivants dessinés par l’illustratrice Diglee, sur Instagram, d’une beauté, ça m’a bien motivée à m’y remettre ! D’ailleurs, elle a fait plusieurs tutoriels sur l’illustration : Courez voir ça ici si vous êtes amateurs ! :)

Apprendre l'aquarelle

Bon. Désolée pour la redondance. J’ai toujours adoré l’aquarelle. Je trouve cette technique magnifique, très sensible, le lavis donne un côté brumeux que j’aime particulièrement. Par contre, je n’ai jamais pigé la technique. Du coups, après avoir ré-essayé un peu de mon côté ces dernières semaines, je vais me procurer un bouquin pour vraiment apprendre pas à pas en l’alliant avec des vidéos car seule… ça ne donne pas grand chose.

Refaire de la photo

Il y a plusieurs années j’étais vraiment très portée sur la photographie. J’embarquais mes potes pour des shootings impromptus en forêt, pour m’éclater à les prendre sous tous les angles. J’aime particulièrement les portraits, donc pourquoi ne pas re-tenter l’expérience ?

Donner un avenir à ce blog

Créé à l’origine pour me servir de journal de bord lors de mes quelques mois aux USA, j’ai apprécié écrire et travailler sur ce blog, alors je me dis, pourquoi ne pas le continuer et lui donner une autre dimension, plus large que les voyages ? J’ai envie de me faire plaisir, de parler lectures, cuisine, mode, culture, musique, lifestyle… Rien de bien original, mais j’ai quand même bien envie de poursuivre cette aventure bloguesque !

Continuer le sport

Enfin, je me suis mise à courir lors de mon séjour aux USA, du coups j’aimerai continuer à être assidue : je ne suis pas du genre à courir un marathon, mais juste de me motiver pour aller courir plusieurs fois par semaine, à mon rythme, et de me remettre au yoga en suivant le Yoga Camp de Adrienne, de la chaine Yoga with Adrienne. J’adore cette fille ! Sa voix est apaisante, elle est drôle et en plus, c’est en anglais !


Voilà pour cette note plus personnelle !

Et vous, quelles sont vos envies et projets pour cette année ? 

You Might Also Like

0 commentaires