Playlist Mars-Avril

12:17


Un petit melting pot musical de mes derniers coups de coeur et découvertes de ces deux derniers mois. Après avoir découvert la sortie (oui, c'était fin 2015, mais apparemment je vis dans une grotte) du nouvel album de Chvrches, j'avoue que j'ai énormément écouté ce nouvel opus, ainsi que le premier, en boucle. Malgré tout, j'ai trouvé quelques petits moments, quand même, pour écouter deux ou trois autres sons.

 
Clearest Blue - Chvrches
Aaaaaaaaah. Chvrches, c'est clairement un groupe que j'adore ! Après avoir beaucoup écouté cet album, Every Open Eye (2015), je l'aime encore plus que le premier. La voix cristalline et presque fragile de la chanteuse, Lauren Mayberry, m'envoute totalement. Leur univers est assez particulier, à la fois onirique, poétique et très rythmé. Apparemment, ils sont classés comme un groupe "électro-pop", mais je trouve difficile de réellement les cloisonner dans un style musical. Bref, j'adoooooore ce nouvel album et, parmi beaucoup d'autres, cette chanson est l'une de celles que j'ai le plus ré-écouté sans cesse !

Recover - Chvrches
Tiens, encore eux ? Haha ! Après avoir découvert le nouvel album de Chvrches, je me suis tout naturellement replongée dans l'opus précédent. Bon, j'avoue, je me suis fait une playlist avec les deux albums que j'ai écouté en boucle. Et, au final, j'ai remarqué que cette chanson, pour laquelle je n'avais pas spécialement eu un coup de coeur précédemment, était totalement géniale (et oui je suis très objective comme vous pouvez le voir...) ! Enfin, de toute façon, le mot d'ordre de cette playlist c'est : écoutez les deux albums de Chvrches, vous ne serez pas déçus :D

&On&On&On - Born Ruffians
Aller, on change un peu ! Début avril j'ai eu la chance d'aller écouter le groupe Born Ruffians en concert, au Café de la danse. Outre la salle super sympa avec un beau mur, en belles pierres blanches apparentes, qui donnait un charme unique au background de la scène, le groupe était top ! J'étais contente qu'ils aient proposé une playlist mélangeant des chansons de plusieurs de leurs albums, bien que frustrée qu'ils aient joué si peu longtemps sur scène... Mais, enfin, ça m'a permis de me replonger dans leurs albums et de vous faire découvrir un des titre que j'aime beaucoup en ce moment.

My Love (Ay Ay Ay) - Cristobal and the sea
La première partie du concert des Born Ruffians m'a permis de découvrir ce groupe. J'avais écouté leurs top 5 des chansons les plus écoutées sur Spotify, la semaine avant le concert, sans grande conviction. Mais une fois sur scène, ce groupe est génial. Ils ont un univers totalement atypique, envoûtant, entre l'incantation joyeuse au coin du feu et l'idée qu'on peut se faire d'une soirée hippie, haha. C'était plein de positivité, de joie, de gargarismes chantés, une vraie bonne découverte !

 So Allowed - Beirut
Enfin, pour rester dans une ambiance peaceful, j'ai pas mal écouté l'album No No No de Beirut, dont cette chanson est extraite. La voix de ce mec est totalement ensorcelante et c'est exactement le genre de musique que j'aime écouter pour bosser. J'ai choisi cette chanson ci, mais l'album entier est une vraie réussite !

Et vous, des titres entêtants ces mois passés ? :)

You Might Also Like

1 commentaires